Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Bogota
6 mars 2014

Nouvelle journées, nouvelles émotions

Réveil morose ce matin (enfin pour moi), après une soirée la veille passée avec une Emilie devenue mutique et prostrée à la suite d'un recadrage (comprenez un haussement de ton). La miss sait très bien provoquer et chercher les limites, et quand elle les trouve, ça coince... Je redoutais cette nouvelle journée, le nouveau père que je suis n'étant pas particulièrement rompu à la gestion de ces micro-crises.

Mais les enfants étant ce qu'ils sont, ils nous ont finalement encore livré un arc-en-ciel d'émotions... de fait des plus positives aux plus pesantes.

Retenons le positif, tellement il efface en quantité comme en qualité les quelques nuages qui ont obscurcis la journée (une sortie à la piscine "vendue" un peu trop rapidement et s'avérant infaisable... je vous laisse imaginer les conséquences sur deux petits minots qui n'avaient pas voulu faire la sieste).

Au chapitre des émotions positives, je ne voue en livrerai que deux :

- la sortie au parc, avec un moment riche de joies simples sur les toboggans, les échelles de cordes et les balançoires,

- et Emilie qui ce soir nous apprend une chanson à table, et nous fait tour à tour la rechanter, un par un, en nous arrêtant et en nous reprenant quand on ne prononce pas bien, qu'on ne fait pas le bon rythme ou pas la bonne mélodie... Savoureux ! Et au passsage une maîtrise de la pulsation proprement époustouflante. On est en amérique latine !

DSCF3140

DSCF3188

DSCF3200

 

 

Il y aurait encore tant d'autres choses à dire, avec par exemple le premier skype avec les grands-parents, qui nous a valu du "Abuelo" et du "Abuela" pendant toute la journée,  ou encore la séquence "bain du soir" qui aujourd'hui fut à quatre dans la douche (la douche est grande!), et avec une euphorie réjouissante de Sébastien comme d'Emilie, qui tapaient des pieds, criaient de joie, se roulaient par terre, faisaient des rythmes sur les muurs et la paroi de douche... Une vraie fiesta !

Sinon Emilie me fait du gringue du réveil au coucher, et particulièremment aujourd'hui (conséquence de ma colère d'hier soir ?). Je ne crois pas qu'il se soit passé plus de 10% de la journée sans qu'elle ait soit été dans mes bras, soit à me tenir la main... 4 ans d'absence de père à rattraper, il ne faut pas en perdre une minute ! Sabine se chope dans le même temps des regards noirs, des "No" à répétition... elle gêne, manifestement !

Heureusement que Sébastien est là pour lier une relation plus proche avec Sab, faite également de séduction. Mais à l'inverse je n'ai pas à subir de regards noirs ou de rejet. Courage ma Sab, c'est une étape à passer (pas des plus agréables quand même...).

En ce troisième jour, les enfants semblent avoir encore enregistré des tas de mots français, et comprennent déjà beaucoup de nos consignes énoncées en français. Ils sont époustouflants.

Laurent

(Sabine est déjà couchée...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> <br /> Vous n'imaginiez tout de même pas que tout allait se passer sans anicroches ? N'est-ce pas ce qui fait (et fera) tout le sel de cette rencontre, de cette vie en devenir, de toutes ces promesses ? On n'est pas inquiet, on vous sait pleins de ressources. Mais, forcément, tout cela doit vous paraître parfois bien brutal comme entrée en matière... On vous bise bien fort, tous les 4
H
Bienvenue dans les joies et les difficultés de la parentalité :) ! c'est ça d'être parents, ce n'est pas toujours de tout repos ! en tout cas, vos enfants font bien leur Œdipe, tout est normal de ce côté là ! bises
C
Merci de partager votre rencontre<br /> <br /> Que de Bonheurs <br /> <br /> Robin parle bcp des enfants et a hâte de les rencontrer <br /> <br /> Surtout de les inviter dans la maison que nous venons de louer avec 4 chambres !!! <br /> <br /> On vous embrasse fort tous les 4<br /> <br /> Belle famille !!! <br /> <br /> Laurent : Robin demande si Sebastien <br /> <br /> Et Émilie ont vu une photo de lui ?
Notre voyage à Bogota
Publicité
Archives
Publicité