Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Bogota
19 avril 2014

Valeria et la Calera, les Le poul... Que de contacts sympas

Hier, nous sommes allés en excursion à la Calera avec Valeria, une personne extrèmement sympathique dont nous avions fait connaissance quelques jours plus tôt dans un resto avec Simon. Valeria habite Bogota, mais a habité pendant plus de 10 ans en France, et en garde un attachement très fort. Elle a eu la gentillesse de nous accorder une journée entière pour nous faire visiter les environs de Bogota, et notamment la Calera, perchée sur les hauteurs de Bogota. Endroit de verdure, de paysages vallonnés... C'était vraiment super, très dépaysant et une vraie bouffée d'oxygène, au sens propre comme au sens figuré. Quitter la ville et la pollution est un vrai cadeau que nous a fait Valeria.

Aujourd'hui, journée quasi complète avec les Le Poul, le couple adoptant du petit Louca, arrivés une semaine après nous, et qui repart demain, une semaine avant, pour retourner dans leur maison à l'écomusée de St-Dégan, à Brec'h... Journée vraiment sympa, avec Fred et Emma que nous apprécions un peu plus à chaque fois qu'on se voit... Il devrait donc y avoir des suites à Brec'h ou à Crac'h...

On égrène toujours les jours qui nous séparent de l'avion, chaque matin avec les enfants. Ce départ est bien présent dans leurs pensées, ils y font souvent allusion. C'est bien, on les sent préparés. On les sent aussi assez détendus, ils s'endorment en 5 minutes le soir, ils sont agréables, enjoués, souriants en dehors des quelques crises... On a maintenant hâte d'être à la fin de la semaine prochaine, qui signera la fin de notre séjour colombien (et donc du blog, malgré les appels insistants des uns et des autres !).

Cela signera également une nouvelle vie que nous devons construire tous les quatre à Rennes. Je crois sentir que chacun de nous quatre avons envie de la prendre à bras-le-corps, de s'y plonger. Oh, que ça va être bon !

PS de Sabine : Je suis quand même extrêmement décue du manque de culture de ceux qui suivent le blog : personne n'a osé lancer de pronostic sur l'identité de la femme représentée sur la peinture de Botero dans le précédent billet.

DSCF5184

DSCF5188

DSCF5260

DSCF5267

DSCF5272

DSCF5292

DSCF5293

DSCF5300

DSCF5310

 

Ici, la vue de notre balcon : au bord de la montagne, mélande de bidonville et d'immeuble flambant neuf de 20 étages !

DSCF5317

DSCF5325

DSCF5330

DSCF5358

DSCF5367

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Petit message pour les futurs chatelains de Crac'h: le parc a été entretenu et l'herbe tondue, prète à accueillir roulades et courses endiablées!<br /> <br /> A très vite!<br /> <br /> PS: trop facile, la mona lisa de Botero, visible comme le bonheur au milieu de la figure non?
V
Bonne dernière semaine a Bogota....
D
La Mona Lisa , elle n'aurait pas un peu "forci" au cours des siècles ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai suivi avec beaucoup d'attention toutes vos périgrinations , émotions , démarches ,grands sourires (et ne suis pas la seule à la maison) ...<br /> <br /> Mon ressenti c'est que vous vous êtes TROUVES au delà des distances et des écueils , et ça , c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Simon a l'air en pleine forme !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous à vous et aux enfants<br /> <br /> A bientôt "tertous"<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br /> PS : J'espère que vous pourrez me lire !
D
Un peu de sérieux voyons!!!!!! C'est la Monalisa de Botero (1977)..... JP
P
J'hésite entre Margaret Thatcher et Ségolène Royal
Notre voyage à Bogota
Publicité
Archives
Publicité