Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Bogota
11 avril 2014

OK, on a zappé...

Bon, on a un jour de retard, mais vous avez survécu non ? Bon, tout va bien alors ! Allez, un long post pour se faire pardonner.

Au sommaire de ce post : le parque chico, l'alliance française, les mots français dans la bouche des enfants, notre quartier de Chapinero.

Le parque chico, c'est notre nouveau dada. On l'a découvert il y a quelques jours, nous avions gôuté dans un bus rouge londonien à deux étages.  Finalement nous y retournons chaque jour depuis ces 3 derniers jours ! Il y a quantités de jeux pour les enfants (toboggans, balancoires, tourniquets,...),  c'est gratuit, il y le bus rouge pour faire une petite pause goûter, des petits bassins partout dans le parc avec des jets d'eau (une vraie richesse pour nos petits bouts qui sont complètement accroc à l'eau !), un bassin avec des oies,.. C'est bien simple, on peut y rester des heures et des heures sans qu'il y ait la moindre lassitude de la part d'Emilie ou Sébastien. Bien reposant pour nous ausssi du coup ! On a fabriqué en vitesse deux petits radeaux pour qu'ils jouent avec dans les petits bassins. Ca a duré une bonne heure. Captivés, et captivant. Bref, ce parc risque d'être un lieu de pèlerinage très fréquent, d'autant plus qu'il est à quelques rues de l'ambassade de France et de l'Alliance française.

Deuxième découverte en effet, l'alliance française. On a trouvé une bibliothèque regorgeant de bouquins et de jeux pour les enfants. Nous qui commencions à tourner en rond avec les Popi d'Agnès (énorme merci ma soeur au passage, il ne s'est pas passé un jour sans Popi depuis notre arrivée à Bogota !), nous avons maintenant une caverne d'Ali Baba à notre disposition. Aujourd'hui, on a ddonc fait parque chico puis alliance française... La tête et les jambes, enfin à l'envers ! Super journée, qui s'est poursuivie après la sieste par une visite de Chapinero.

Chapinero, c'est le quartier dans lequel on habite. On avait l'impression jusqu'ici de ne pas bien connaître Bogota, ayant habité dans le quartier du refugio, Santa Barbara, assez résidentiel, aseptisé à l'occidental, ou ayant visité des quartiers plutot touristiques. On a donc "caminé" dans les rues animées de Chapinero (nous on est exactement à Chapinero "alto", c'est-à-dire dans la montagne). Et on n'est pas déçu. C'est assez sympa, avec beaucoup de commerces, beaucoup de monde dans les rues, la belle église ND de Lourdes (déjà visitée auparavant), jusqu'à un marché aux fleurs avec des fleurs si colorées qu'on croirait des fausses, mais il n'en est rien. Une belle journée.

Depuis deux jours, les enfants répètent de plus en plus souvent ce que nous disons en français. C'est trop génial ! Ils comprennent donc maintenant quasiment tout ce qu'on dit en français, on n'a plus souvent l'occasion de leur parler espagnol, sauf exception, et ils se mettent à répéter les mots français... jusqu'aux berceuses qui arrivent dans leur bouche : bateau sur l'eau pour commencer... Tout cela avance, comme leurs questions sur le voyage en France, chaque fois qu'ils voient un avion ou presque.

Coté dossier, on devrait avoir la confirmation du défenseur des familles d'ici ce vendredi, si tout va bien. S'en suivra une semaine sainte au cours de laquelle il ne faut attendre aucune avancée, puis ce sera l'attente, potentiellement longue, de la "sentencia" point de départ d'une petite semaine de formalités administratives avant le retour en France.

DSCF4839

DSCF4863

DSCF4880

DSCF4898

DSCF4905

DSCF4908

DSCF4919

DSCF4931

DSCF4932

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca sent le J - quelque chose... j'ai envoyé un mail avec les textes officiels. bises<br /> <br /> PS: j'ai plein de popi en rab!
B
bah si cela nous a manqué mais on a survécu...belles photos de beaux moments...!<br /> <br /> c'est super si les enfants prennent leurs marques en français avant leur retour en france<br /> <br /> Bises
V
Je vois que la famille a pris ses marques ...c'est super<br /> <br /> Oh c'est tellement mignon les filles aux cheveux longs...<br /> <br /> Gros bisous on vous aime
L
super tout ça! gros bisous tout le monde<br /> <br /> Cousine Laurine
C
Qui n' a jamais dans son enfance changer la couleur d'une paquerette en la laissant tremper dans de l'eau additionnée d'encre bleue???<br /> <br /> On voit que le temps passe à la longueur de la frange d'Emilie...Sab, il va falloir oser un acte maternel important, pour sébastien je déconseille de s'aventurer, c'est risqué!<br /> <br /> bises<br /> <br /> tia CriCri
Notre voyage à Bogota
Publicité
Archives
Publicité