Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Bogota
30 mars 2014

Le sanctuaire de Montserrat

Un peu d'histoire. C'est en 1657 que se termine la construction d'une église, au sommet d'une montagne proche de Bogota. Cette église dédiée à la vierge de Montserrat, avait été autorisée par l’espagnol don Juan de Borja, dévot à la Vierge Noire de Montserrat, patronne de la Catalogne, et dont une réplique, appelée La Moreneta, a été gardée dans l’église (voir photo ci-dessous).

Nous nous sommes donc enfin rendus dans cette église, perchée au sommet de la montagne à plus de 3100 mètres, qui était un de nos objectifs à Bogota, et pour cause. Les aficionados du choeur Vibrations (et quelques peu mélomanes) auront vite fait le rapprochement avec le "Mariam Matrem" ou le "Laudemus virginem" que nous avons pu chanter ces années passées. Ces oeuvres font partie du llibre vermell de... Montserrat ! La boucle est bouclée, et Sabine et moi avons entonné un petit laudemus virginem en canon devant la vierge noire de Montserrat. Cela restera gravé dans notre mémoire !

Cette excursion restera également gravée dans la mémoire de nos petits bouts de chou, qui ont fait une nouvelle découverte : le funiculaire ! 4 minutes de montée pour passer de 2600 mètres à 3156 mètres, le dénivelé est impressionnant. Et la vue sur la pollution de Bogota l'est également... Il ne fait pas bon respirer dans cette ville ! On s'en est d'ailleurs rendu compte à l'encombrement bronchique de Sébastien, qui s'était miraculeusement calmé à Santa Marta, et qui a repris de plus belle quelques heures après notrre retour à Bogota.

La journée s'est écoulée sympathiquement, avec des petits adorables.

DSCF4246

DSCF4253

 

Une végétation luxuriante malgré l'altitude (plus de 3000m) ! On voit qu'on est au niveau de l'équateur.

DSCF4269

 

Vue sur Bogota

DSCF4274

DSCF4287

DSCF4316

 

Dans le funiculaire

DSCF4321

DSCF4327

 

Notre immeuble, protégé par barbelés, caméras, portail avec 2 gardiens 24h/24, on ne lésine pas avec la sécurité à Bogota !

DSCF4328

DSCF4336

DSCF4339

 Sébastien, toujours aussi admiratif de la nature, observe ici le coucher du soleil sur Bogota

DSCF4343

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De vrais petits singes mes cousins !! Je sent que les couchés de soleil sur les montagne du Luberon vont charmer Petit Sébastien !!
B
belles photos de votre visite ! on a plaisir à vous voir tous plein de joie !<br /> <br /> bises de la part de tous
L
Bonjour, <br /> <br /> Toujours aussi impressionné par la connivence, la complicité et la tendresse qui se sont si vite installées entre vous tous. On est contents de vous savoir bien installés pour attendre l'évolution du dossier, bien engagé manifestement. Je me trompe ou j'ai (déjà) l'impression que Sébastien a changé, mûri. En tout cas il fait, ils font plaisir à voir, on les croquerait ! Des câlins pour tout le monde
I
Moi aussi j'aimerais vous rencontrer très vite...<br /> <br /> Gros bisous
L
Coucou les cousins, j'aime suivre vos aventures chaque week end. (La semaine je suis en internat) je suis admirative devant toutes vos magnifiques photos. Devant les sourires de mes extraordinaires cousins. Devant votre bonheur.<br /> <br /> Vous me manquez, j'ai hâte de vous voir en vrai et de vous serrer tous les quatre (en musique bien sur!) très fort dans mes bras.<br /> <br /> De gros bisous à tous<br /> <br /> Laurine
Notre voyage à Bogota
Publicité
Archives
Publicité